«Passionnée par le sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans ce milieu. J’ai commencé à l’âge de 8 ans avec la danse moderne et j’ai continué avec le karaté à partir de l’âge de 10 ans pendant 20 années. J’ai pratiqué ce beau sport de combat en compétition dans mon pays d’origine. En France, j’ai intégré en 2014 l’équipe de karaté « Nice Élite Sport » de Nice où j’ai pu m’investir comme enseignante de la discipline avec un public d’enfants.

Passionnée de sport, j’ai également pratiqué la natation, l’handball pendant mon enfance et plus tard j’ai gouté au kick-boxing, à la boxe anglaise, à l’athlétisme, au volley-ball, au ski, à la course d’orientation, au tennis, au basket, à la moto GP tout en étant centrée sur ma passion du karaté. Je fus diplômée en 2015 avec un Master 2 en récupération, rééducation motrice et somato-fonctionnelle à l’Université d’éducation physique et sport de Bucarest.

Avec une bourse d’études internationale, j’ai complété ma formation par un Master 2 à l’université côte d’Azur à l’UFR STAPS avec comme axes principaux la nutrition, l’activité physique, la prévention des blessures, l’ éducation des sportifs et le sport- santé. J’ai exercé comme masseur-Kinésithérapeute D.E aux Thermes Marins de Monte-Carlo de 2017 à 2020 et je suis installée à Cannes depuis 2021.

J’intègre en parallèle avec enthousiasme l’équipe EM4S SOPHIASIS de Sophia Antipolis où je souhaite apporter à chaque patient des soins individuels adaptés à ses besoins pour qu’il puisse reprendre rapidement ses activités physiques et sportives.»

DRAGOTA Claudia