«Avec ma passion du sport, la Podologie m’a naturellement orientée vers le sport santé et sa promotion chez l’enfant comme l’adulte et ce, quelque soit le niveau et l’intensité de pratique.
L’expérience m’a appris l’importance du travail en équipe pluridisciplinaire, de la mise en commun des compétences médicales/paramédicales pour une prise en charge optimale, durable et un suivi de qualité. Cette synergie du staff médical est aussi un outil pédagogique pour le patient, permettant de voir les différents aspects des problèmes rencontrés dans sa pratique sportive et de les prévenir au mieux au quotidien.
L’expertise du podologue repose sur l’écoute des problèmes mécaniques du patient, l’observation des postures statiques et dynamiques, différents tests cliniques d’évaluation des qualités motrices naturelles en vue de les optimiser, et des faiblesses à travailler pour qu’elles ne constituent pas un frein à la pratique sportive ou à un retour de blessure.
L’applications est large, personnalisée, autant curative que préventive et va de l’adaptation d’orthèses plantaires spécifiques, en passant par des conseils de chaussage, de réajustement de la posture et de la technique de course, d’exercices spécifiques pour préparation physique efficace adaptée, d’étirements, et tout ce qui mènera le patient à une pratique sportive sereine et un plaisir conservé voire décuplé.»

DAHAN David